Transports à Prague
Prague dispose d’un réseau de transports publics très efficace : les métros, les tramways et les bus vous emmèneront à n’importe quel point de la ville.
Où acheter les tickets ?
Les tickets s’achètent uniquement dans le métro, les tabacs et les kiosques à journaux. Si vous comptez prendre le tramway, nous vous conseillons donc d’avoir toujours des tickets d’avance. Le temps est décompté à partir de la première validation du ticket.
Le système est semblable à celui de beaucoup d’autres villes : il fonctionne au temps et vous pouvez emprunter tous les moyens de transports que vous désirez.
N’oubliez pas de composter votre ticket
Même si les contrôleurs ne vont pas autant à la chasse qu’à Budapest, il est fort probable qu’on vous demande de présenter votre ticket de temps en temps.
N’oubliez pas que vous devez valider votre ticket dans les machines jaunes qui se trouvent à l’intérieur des tramways et des bus, où celles qui se trouvent dans les stations de métro, avant d’accéder aux voies.
Plan des transports
Bien qu’il soit peu compréhensible, si vous souhaitez consulter le plan avec tous les moyens de transport de Prague, cliquez ici.