Monuments et attractions touristiques

Découvrez les monuments les plus célèbres de Prague et les attractions touristiques incontournables si vous voyagez dans la capitale tchèque.

Quartier Stare Mesto (La Vieille-Ville)

Horloge astronomique de Prague

L'Horloge Astronomique de Prague est l'horloge médiévale la plus célèbre au monde et se trouve sur l'édifice de l'Hôtel de Ville, Place de la Vieille Ville

Pont Charles

Le Pont Charles est le monument le plus connu de Prague, il relie la Vieille Ville et Malá Strana. Découvrez que voir et comment aller au Pont Charles.

Tour Poudrière

La Tour Poudrière est une tour gothique noircie, située à l’entrée de la Vieille-Ville. Elle est aujourd’hui devenue l’un des symboles de la ville.

Place de la Vieille Ville

La Place de la Vieille Ville a été le centre de la ville publique de Prague depuis des temps immémoriaux. Découvrez comment y aller et que voir.

Maison Municipale

Située à côté de la Tour Poudrière, la Maison Municipale (Obecní dům) est le monument d’Art Nouveau le plus impressionnant de Prague.

Clementinum

Le Clementinum est l'ancien siège du collège jésuite et de l'université de Prague. Aujourd'hui, des visites des salles les plus historiques sont organisées

Quartier Malá Strana (“Le Petit Coin”)

Église Saint-Nicolas

L'Église Saint-Nicolas est au baroque ce que la Cathédrale Saint-Guy est au gothique. Découvrez tout sur cette église emblématique de Prague.

Quartier Hradčany

Château de Prague

Le Château de Prague a marqué le début de l'histoire de la ville et est le plus grand château fort médiéval au monde. Voici que voir et comment s'y rendre,

Cathédrale Saint-Guy

La Cathédrale Saint-Guy est l'un des monuments les plus emblématiques de Prague. Découvrez ses horaires d'ouverture, les prix des entrées et des visites...

Ruelle d'Or

La Ruelle d’Or est une charmante ruelle étroite à l’intérieur du Château de Prague. Elle doit son nom aux orfèvres qui y habitaient au XVIIe siècle.

Notre-Dame de Lorette

Notre-Dame de Lorette est l’un des plus importants lieux de pèlerinage de République tchèque. On y trouve la réplique de la maison de la Vierge Marie.

Monastère de Strahov

Fondé en 1143 et rénové à plusieurs reprises, le Monastère de Strahov dispose d'une magnifique bibliothèque et d'une importante pinacothèque.

Quartier Nové Město (La Nouvelle-Ville)

Place Venceslas

La Place Venceslas a été le lieu de nombreux événements de l’histoire récente de Prague et de la République tchèque en général.

Quartier Josefov (Le Quartier Juif)

Cimetière juif de Prague

L'ancien cimetière juif est un lieu saisissant chargé d'histoire. Découvrez tout sur ce lieu saisissant

Synagogues de Prague

L’une des promenades les plus habituelles dans Josefov est de passer par les six synagogue, encore conservées, dans le quartier juif de Josefov.

Visites hors de Prague

Camp de Concentration de Terezín

Terezín est une ville située à 61 kilomètres au nord-ouest de Prague, connue pour son camp de concentration, le Camp de Concentration de Theresienstadt.

Autres attractions touristiques de Prague

Théâtre Noir de Prague

Le Théâtre Noir de Prague est un théâtre muet qui se déroule dans l'obscurité. Originaire de Prague, il s'est répandu dans le reste du monde.

Balade en bateau sur la Vltava

La balade en bateau sur la rivière Vltava est une expérience à ne pas manquer.Découvrez les meilleures balades en bateau à Prague.

Opéra d'Etat de Prague

L’Opéra d’Etat de Prague a été construit en 1888, au même emplacement que l’ancien Théâtre de la Nouvelle-Ville. L'Opéra n'est pas cher et recommandé.