Parcs et jardins de Prague
Il est vrai que les rues les plus fréquentées de la ville ne sont pas très verdoyantes. Cependant, vous pourrez vous promener et vous détendre dans de nombreux parcs et jardins à Prague.
Colline de Petřín
La Colline de Petřín est l'un des jardins les plus vivants de Prague. À son sommet se trouve la Tour de Petřín, le belvédère le plus élevé de Prague.
Île de Kampa
La situation privilégiée de l’Île de Kampa, juste en dessous du Pont Charles, fait de ce lieu le parc le plus vivant de Prague.
Jardin Vrtba
Le Jardin Vrtba est l'un des petits trésors cachés dans Prague. Ce jardin baroque se trouve dans Malá Strana, tout près de la Place Malá Strana.
Autres jardins
Hormis les jardins du Château de Prague et de Vyšehrad, nous vous recommandons de découvrir d’autres jardins intéressants :
- Jardin de Valdštejn (Letenská, Prague 1) : À l’intérieur du palais qui porte le même nom se trouve ce grand jardin baroque orné de statues de bronze d’Adrian de Vries. En été, des concerts et des pièces de théâtre sont organisés.
- Jardin des Franciscains (Františkánská zahrada, Prague 1) : À mi-chemin entre la Place Venceslas et la rue Jungmannovo náměstí, vous trouverez ce petit parc, idéal pour se détendre les jambes après de longues heures de marche.
- Jardin de Kinský (sur la colline de Petřín) : Séparé de Petřín par le Mur de la Faim, ce jardin a été réaménagé au début du XIXe siècle.
- Parc Letná (En traversant le pont Čechův most depuis Josefov) : Un grand parc chargé d’histoire. Le Parc Letná a été un lieu clé au moment de la chute du communisme.