Jardin Vrtba
Le Jardin Vrtba est un véritable joyau dans Prague. Il a été ouvert au public en 1998 après une grande rénovation qui a duré huit ans.
Le Jardin Vrtba (Vrtbovská Zahrada) est un petit jardin baroque situé au centre de Malá Strana (le « Petit Côté »), très proche de la Place Malá Strana.
- Les jardins ont été conçus en 1720 par l’architecte tchèque František Maxmilián Kaňka, créateur, entre autres, de la Tour du Clementinum.
- Les statues et les sculptures qui ornent le jardin sont des œuvres de Matyáš Bernard Braun, un sculpteur tchèque qui a réalisé quelques-unes des célèbres statues du Pont Charles.
Les fresques de la Sala Terrena sont des oeuvres de Václav Vavřinec Reiner.
Visites de Prague
Le Jardin Vrtba est assez pentu, ce qui permet de profiter d’une très belle vue sur le Château de Prague et de Malá Strana.
Un lieu idéal pour les photos
Il est fort probable que vous croisiez sur votre chemin des mariés réalisant des photos de leur mariage. Le jardin Vrtba est l’un des lieux les plus prisés des photographes pour immortaliser un tel événement.
Horaires
D'avril à octobre : tous les jours de 10h00 à 19h00.
Prix
Adultes : 80 Kč (3,40 US$).
Enfants et étudiants : 70 Kč (2,90 US$).
Transport
Tramway : Malostranské náměstí, lignes 12, 20, 22 et 91.
Lieux à proximité
Église Saint-Nicolas (142 m) Malá Strana (162 m) Île de Kampa (433 m) Funiculaire de Petřín (459 m) Cathédrale Saint-Guy (480 m)