Place Venceslas

La Place Venceslas est le centre de la Nouvelle Ville et a été le lieu de nombreux événements de l’histoire récente de Prague et de la République tchèque en général.

La place possède une forme allongée et mesure 750 mètres de long et 60 mètres de large. Les édifices présents sur la place sont pour la plupart des hôtels, des restaurants et des boutiques de mode.Le marché aux chevaux a été fondé en 1348 sur cette place.

L’édifice le plus célèbre de la place est le Musée National de Prague – un bâtiment qui a été achevé en 1890.

Un lieu historique

L’événement le plus marquant qui se soit déroulé sur la Place Venceslas a eu lieu en novembre 1989, lorsqu’une manifestation contre la violence policière a conduit à la Révolution de Velours et la chute du communisme.

Mieux vaut la visiter de jour

Cette place est à connaître pour son importance historique. Toutefois, on ne peut pas dire qu’elle soit particulièrement belle puisqu’elle n’est pas piétonne et s’apparente davantage à une grande avenue. À la tombée de la nuit, il se peut que l’ambiance sur la place ne soit pas du goût de la plupart des touristes.

Transport

Métro : Mustek ou Muzeum, lignes A, B et C.
Tramway : lignes 3, 9, 14 et 24.

Lieux à proximité

Nové Město (22 m) Musée Mucha (324 m) Musée National de Prague (364 m) Musée du Communisme (379 m) Opéra d'Etat de Prague (415 m)